Titre :  Point à la ligne

« Série Humanum » de la collection « Et pourquoi le Noir ne serait – il pas une couleur ? »

Année : 2020

Acrylique technique mixte

Dimensions : 89 cm x 116 cm

Point, à la ligne…

89X 116 cm – Christophe JACQUEMOT – Esthète du Noir & sa lumière

 

 

D’un coup de chariot sur une Remington d’époque, une phrase plus tôt ou plus tard ( …), on se retrouve après le point, à la ligne…

L’homme change son environnement et son environnement le change...

Notre nature si précieuse se dégrade…

La mort des espèces, comme celle des individus, est un phénomène naturel ;  destinée inexorable et pourtant l’égoïsme de l’homme quant à la préservation de la Nature après son départ se manifeste par une nonchalance de tous les jours.

Les dernières décennies ont été témoins d’une plus grande reconnaissance et conscience de la dépendance entre le respect des droits de l’Homme et le respect de l’environnement proche, mais aussi lointain.

Aujourd’hui, nous voyons les conséquences plus au moins immédiates sur une partie de la population mondiale. Ces conséquences sont, en partie, le résultat d’un mode de vie basé sur les mauvaises valeurs qui se répandent comme une gangrène aux quatre coins de la planète, tels que : la société de consommation, le gaspillage, la préférence pour le présent, l’absurde dichotomie entre l’homme et la nature. 

Nous menons une lutte pour les droits de l’Homme, pour les droits de chaque être humain.

L’humain est un être vivant qui, pour vivre et survivre, a besoin d’un environnement sain, propre et propice à une vie épanouie.

Est-ce que le fait de ne pas être « certain » des effets qu’auront nos actes dans l’avenir, nous exonère de notre responsabilité morale ?

La Terre, notre Terre ne doit pas être bafouée, maltraitée. Nous devons la garder afin que nos enfants puissent éprouver le même émerveillement que le notre devant ses richesses.

Rendons fières les générations futures.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2025 par Christophe JACQUEMOT created with Wix.com

Siret n°817 986 672 00019

N° MDA : J328584

Sociétaire de la Fondation Taylor n°19.863

Sociétaire de la Société du Salon d'Automne

logo-societe-400%20(1)_edited.jpg